Bienvenue à notre nouvelle chargée de développement, Aurore !
Aurore a rejoint l’équipe du GEIQ Multi Agri 33 mi-mai. Habitant dans le Lot et Garonne, Aurore a une belle expérience dans l’accompagnement vers l’emploi, un parcours riche et une expertise solide. Elle a pour mission d’accompagner les entreprises & candidat.es mais aussi de développer l’activité du GEIQ dans le 47. Présentations !
Le poste d’Aurore
Chargée de développement dans le Lot-et-Garonne, pour répondre aux besoins des entreprises et candidat.es sur le secteur, en vue de la création d’une antenne.
Son parcours
Après une expérience de plusieurs années en Gambie et en Tunisie en tant que professeure de FLE (Français Langue Etrangère), Aurore est revenue dans l’hexagone où elle a oeuvré en tant que chargée d’insertion auprès de mineur.es non accompagné.es.
Elle a ensuite exercé les fonctions de responsable d’une classe préparatoire à l’apprentissage pour les élèves décrocheurs dans un lycée agricole puis été directrice d’une école de la 2ème chance avant d’être chargée d’insertion.
Enfin, elle a œuvré auprès de l’Ardie 47, tête de réseau des structures d'insertion par l’activité économique en tant que chargée de mission de la mutualisation des formations pour les salarié.es en insertion.
Un parcours complet au cours duquel elle a accompagné nombre de personnes vers des emplois stables, des reconversions et créé du lien entre les différents acteurs de l’emploi, de l’insertion ou encore de l’enseignement.
Ses missions
Sourcing des candidats, relations entreprises, Aurore fait également le lien avec les structures d’insertion.
Elle présente les métiers, les postes à pourvoir au cours d’informations collectives et représente le GEIQ auprès des acteurs locaux de l’insertion, de l’emploi et de la formation.
Elle met en place des projets, parcours de formation et suit tout au long de leur contrat GEIQ les personnes accompagnées ainsi que les entreprises.
Ce qui l’anime
« Ce qui me motive c’est mettre en lien des entreprises qui ont des besoins et des personnes qui sont éloignées de l’emploi. On cherche des candidat.es, on décèle une pépite et on l’accompagne pour la faire monter en compétences et en confiance.
Ce qui est particulièrement intéressant avec le GEIQ, c’est l’accompagnement des salariés.ées en insertion avec l’aide à la levée des freins périphériques. On accompagne, on écoute et on crée ce lien, cette relation d’accompagnement.
De plus, je suis attachée au Lot-et-Garonne, j’ai envie de répondre aux besoins du territoire. Ce qu’on propose c’est du concret. On met en lien les personnes et cela se matérialise par une signature de contrat, on agit en créant de l’emploi. Les entreprises n’arrivent pas à trouver des candidat.es, nous on va les chercher et on les met en lien. » explique t-elle.
Bienvenue Aurore !